Pronostic :

Saint-Etienne se qualifie côté à 1.73 sur unibet, mise 1u Gagné

Analyse :

Au match allé Saint-Etienne s’est incliné 1-0 en Turquie, ce qui pouvait être prévisible (c’est toujours facile de le dire après coup !) dans le sens ou les matchs dans ce pays ont une ambiance hors du commun et qu’un déplacement en Turquie n’est jamais aisé quelque soit l’équipe.

Néanmoins le match retour dans le chaudron n’aura rien à voir, après cette petite défaite, l’ASSE aura cœur de se racheter et d’allé chercher, devant son public, cette qualification en coupe d’Europe. Cette équipe avait été marquée par la non qualification l’année passée et on sent qu’elle a l’envie.

De plus, Saint-Etienne nous propose un jeu très intéressant depuis l’ère Galtier et est invaincu dans le chaudron depuis 17 matchs dont 12 victoires. Karabukspor c’est seulement 5 victoires sur leur 15 derniers déplacements.

Au vu de l’envie, de la supériorité dans le jeu et d’un public s’annonçant au top de sa forme je ne vois vraiment pas l’ASSE s’arrêter si tôt dans la compétition.

Debrief :

Malgré une domination stéphanoise, ils ont été beaucoup trop maladroit pour se qualifier dans le temps réglementaire. Néanmoins ils ont su ouvrir le score et le tenir jusqu’à la fin afin d’aller chercher ses prolongations puis les tirs au but. Grace à un grand Ruffier comme toujours, et un public au top, l’ASSE s’est qualifié.

Ce pari était loin d’être gagné car en coupe d’Europe rien n’est jamais facile, on l’aura vu avec Lyon qui était à un but de la qualification mais à péché tout comme l’ASSE dans le dernier geste. En général pour ce genre de pari, l’indice de confiance étant peu élevé la mise l’est tout autant.


Leave a Reply

Your email address will not be published.

CommentLuv badge