Pronostic :

PSG ne perd pas, côté à 1,90, mise 0,45u sur PSG chez Betclic (4.20) et 0,55u sur nul chez Winamax (3.46) Gagné

Analyse :

Points forts :

– Le PSG retrouve enfin son niveau de jeu et son efficacité
– Depuis le début de la saison le PSG c’est seulement 3 défaite à l’extérieur
– Chelsea n’est pas aussi impressionnant que l’an passé
– Le PSG veut se venger de son quart perdu l’an passé face à cette équipe
– Le 1/1 à domicile va les motiver à prendre le match à leur compte

Points faibles :

– Le 1/1 du match allé met Chelsea dans de bonnes conditions, leur permettant d’attendre et de réaliser des contres assassins
– Chelsea n’a perdu qu’une seule fois et fait 3 match nul à domicile cette saison
– Chelsea a des individualités leur permettant de changer la physionomie du match sur une seule frappe
– Chelsea a plus d’expérience
– Même en n’étant pas impressionnant, Chelsea gagne ses matchs : réussite

Débrief :

Que dire de ce match héroïque des parisiens qui n’ont pas été épargnés par les décisions litigieuses de l’arbitre.

Comme assez régulièrement lors d’une exclusion rapide d’un joueur, l’équipe s’est dépassée pour boucher le trou créé. Les parisiens ont clairement pris le match à leur compte et ont joué crânement leurs chances, pourtant la réussite n’était clairement pas au rendez-vous, entre l’exclusion abusive d’Ibrahimovic, la frappe de Cavani sur le poteau, Diego Costa toujours sur la pelouse malgré son coup de coude, la main peu évidente de Thiago Silva… Et j’en passe. Pourtant, ils ne se sont pas découragés, ils ont continué à être offensif et à bousculer le bloc défensif de Chelsea peu en jambe.

Chelsea a pourtant fait le plus dur en ouvrant le score à la 81eme minute, le scénario de l’an passé était en passe de recommencer mais grâce à la tête de David Luiz à la 86eme, les parisiens n’ont pas eu le temps de douter. Il a offert des prolongations fortement méritées. Mais encore une fois, Chelsea reprendra l’avantage suite à une main de Thiago Silva. Personnellement je ne suis pas sûr qu’il touche le ballon malgré son geste, soit, on a vu pire ce soir là. Mais Paris n’a pas abandonné et a continué à pousser. Seul Courtois maintenait l’espoir après une énième parade sur une tête de Thiago Silva. Il en fallait plus pour le décourager car sur le corner suivant, ce même Silva plaçait une nouvelle tête en pleine lucarne libérant paris à 5 minutes du terme des prolongations. Le score en restera là.

Le point à retenir est le mental des joueurs parisiens qui n’ont jamais baissé les bras. Grâce à cela nous gagnons ce pari.


Leave a Reply

Your email address will not be published.

CommentLuv badge