⚠️ Nous nous retrouvons pour un des chocs de cette journée de ligue des nations. Toutefois, avant toute chose, ce pronostic Portugal France n’est qu’un simple avis, je n’engage aucune mise dessus. Il ne sera pas intégré au bilan. Mais trêve de bavardage place à l’analyse.

Analyse du match Portugal France en ligue des nations

🇪🇺 Le Portugal, tenant du titre de ligue des nations et de la coupe d’Europe reçoit notre équipe championne du monde ! Au delà de ce palmarès c’est le premier du groupe qui reçoit le second à égalité de point ! C’est à la différence de but que cela se joue.

🇵🇹 Le Portugal fait une très bonne impression depuis plusieurs mois avec non seulement une défense redoutable, 1 seul but concédé sur cette compétition pour 9 buts inscrits en 4 matchs. Cela démontre également une belle force offensive, confirmée par son 7-0 face à Andorre et le 3-0 face à la Suède.

🇫🇷 La France qui était invaincue depuis 12 matchs vient de tomber face à la Finlande. Cette défaite est à relativiser au vu des beaux mouvements entrevus et de la composition qui sera loin de celle de ce soir. Cette équipe se base sur sa force principale : sa solidité. Elle écœure de nombreuses équipes. Toutefois offensivement cela reste toujours aussi pauvre selon moi malgré une efficacité redoutable.

⚔️ Les dernières confrontations ont vu 3 victoires de l’équipe de France et deux matchs nuls. Mais surtout moins de 1,5 buts à 4 reprises. On peut donc s’attendre une nouvelle fois à un match assez pauvre en but.

🤒 Côté absences : Mbappé semble trop juste au vu du dernier entraînement. RAS côté portugais. 

🤼 Voici les compositions probables de ce soir (source RMC) :

  • Portugal : R. Patricio – Cancelo, R. Semedo, R. Dias, Guerreiro – B. Fernandes, Danilo, W. Carvalho – B. Silva (ou Jota), Felix, Ronaldo.
  • France : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Martial, Pogba (ou Rabiot), Kanté, Coman – Griezmann, Giroud.

Mon pronostic sur ce match Portugal France

Mon pronostic classique :

  • Sur les bookmakers étrangers : France AH+0,75 coté à 1,47 chez Orbitexchange. Pour comprendre ce pronostic tu peux cliquer ici 
  • Sur les bookmakers français. Ce pronostic n’existe pas, il faut parier sur la France ne perd pas entre 1,50 et 1,56.

Mes trades

  • Lay si premier but de l’équipe de France ou match nul à la mi-temps.
  • Il est également possible de prendre le back under 2,5 avec un Lay après 8-10 minutes de jeu.

Et toi quel est ton avis sur ce match ?